Modalités d'organisation

Pour la plupart des thématiques présentées, nous vous proposons 2 modalités de réalisation :

  • En INTRA, c’est-à-dire au sein de votre structure
  • En INTER, le lieu du stage est différent en fonction de la thématique et de la date de réalisation, permettant des inscriptions individuelles : Le Coudray-Montceaux, Evry, Brétigny-sur-Orge…
    Accessibilité aux personnes en situation de handicap assurée.

Tarif

Les tarifs s’entendent hors taxes, en exonération de TVA et comprennent la formation, les supports pédagogiques et les frais de déplacement du formateur si la formation a lieu en Essonne. Sinon, les frais de déplacement feront l’objet d’une facturation complémentaire (frais réels).

Devis et délai d’accès

Après recueil de vos besoins en matière de formation, un devis vous est adressé sur simple demande dans un délai maximum de 5 jours ouvrés.

Après signature du « bon pour accord », la programmation se fera conformément aux délais fixés avec le donneur d’ordre.

En ce qui concerne les sessions INTER, les dates d’intervention sont annoncées sur le programme. Vous pouvez vous inscrire de 15 jours à 1 an avant la date de session.

Inscription à une session INTER

Inscrivez vos salariés individuellement en utilisant un bulletin d’inscription par stagiaire et adressez-le à formation@age91.org

A réception, vous recevrez un accusé réception.

Si vous êtes en situation de handicap, indiquez-nous vos besoins lors de l’inscription afin de mettre en place l’adaptation nécessaire.

Convention de formation

Après réception de votre « bon pour accord », une convention de formation vous est établie. Un acompte de 30 % devra être versé lors de sa signature.

Dès que l’effectif minimum est atteint (soit 8 personnes), nous vous adresserons une convention de formation simplifiée.

Aucun acompte n’est demandé à sa signature

Convocation (pour les sessions INTER)

15 jours avant la réalisation de la formation, la (ou les) convocation(s) est (sont) adressée(s) par courrier au responsable de l’inscription.


Facturation

La facturation s’effectue après réalisation et est payable au comptant à réception.

Effectif conseillé

Afin de permettre un échange avec le formateur, l’effectif conseillé est de 12 personnes maximum ; sauf pour « Gestes et postures » (limité à 8 personnes), « Premiers secours » et « Equipier de première intervention » (limité à 10 personnes).

Si stagiaire en situation de handicap : nous consulter.

Evaluations

Mesure de l’évolution des acquis des stagiaires (quiz avant/après)

Evaluation de la satisfaction, de la pertinence de l’enseignement au regard des besoins et des qualités pédagogiques du formateur.

Evaluation de l’employeur adressée en même temps que les documents de suivi de la formation.

Suivi

1 mois après la formation, vous recevez copie de la feuille d’émargement, les certificats de réalisation des stagiaires et une synthèse des évaluations adressées aux stagiaires.

Conditions Générales de Vente

Réglement intérieur

Le + : l’adhésion à notre association donne droit à des remises sur les formations INTRA proposées au catalogue. 
Le taux de remise varie de 5 à 12 %, en fonction du montant global de la commande.